Archives des news

News de Juin 2012

Bienvenue à nos nouveaux joueurs
Posté le 06/06/2012

Voic la liste des mutations officielles au club au 07septembre 2012.

Les nouveaux arrivants sont:

David LOUIN (classé 20) qui après quelques années en Nationale sous les couleurs de L'avenir de Rennes revient dans son club formateur ce qui nous fait très plaisir. Il sera un renfort de premier ordre et un leader pour l'équipe 1.

Autre retour au club, celui de Marie MOLLET (classée 17) qui arrive de Dinan où elle a pu gouté à la nationale 1. Elle revient pour intégrer le projet féminin du club et l'équipe 1 qui évoluera en Nationale 2. C'est avec une grande joie que nous acceuillons Marie qui connait déjà les filles et le club ce qui facilitera son intégration avec ses nouvelles partenaires.

Simon VANO (classé 17) lui aussi revient au club après un retour dans son club formateur de La Montagne. Suite logique du fait qu'il s'entraine en semaine avec nous, Simon réintégrera les régionales du club  qu'il connait bien et sera un renfort très important.

Jean-Baptiste COUSIN (classé 15) arrive du club de Talence (33) où il évoluait avec de vieilles connaissances formées au CPB (Stephen Vinouze, Guillaume Guérin et Clair Poignard). Ayant trouvé du travail à Rennes et s'entraînant avec nous, il a choisi de rejoindre nos équipes.

Claire CRUBLET (classée 13) arrive du club de Châlons en Champagne (Marne) pour étudier en Staps à Rennes. Joueuse de niveau nationale 2 en individuel, elle renforcera l'équipe 2 pour viser le haut de la poule de prénationale.

Romain LOISEAU (classé 12) vient du club de Poligné où il s'entraînait avec Marc Sévignon. Il intégrera la D1 pour évoluer à un niveau qui lui correspondra mieux. Cela lui permettra de continuer à progresser.

Julia KAYODE (classée 11) est arrivée sur Rennes cet été avec son mari Bodé qui évoluera en N2 à l'Avenir de Rennes. Elle intègre une équipe de Prénationale. Elle vient du club de Montfort où elle évoluait avec l'équipe première. Bienvenue à elle dans notre groupe féminin qui s'étoffe de très belle manière. Son premier entraînement hier s'est très bien passé.

Malo PRENDIVILLE (classé 8) arrive de La Chapelle des Fougeretz où il a fait ses débuts pour pouvoir s'entraîner avec des jeunes de son niveau et de son âge et continuer à progresser. Il évoluait en régionale minimes cette année et il rejoint des copains comme Jules Gaillard qui évoluait avec lui à ce niveau.

Pascault AYMER DE LA CHEVALERIE (classé 6) arrive de Cesson où il a été formé par Anthony Breton. Souhaitant rejoindre son ami Ludovic Le Morvan et rejoindre notre groupe de jeunes aux Longchamps, Pascault à l'ambition de continuer à progresser.

Félix DONNIO (classé 5) arrive de Montauban de Bretagne où lui aussi s'entraînait avec Marc Sévignon. Ayant fait un stage avec nous durant l'année et venant étudier à Rennes l'an prochain, il a souhaité intégrer notre club.

Il reste encore une place en régionale garçons. Alors n'hésitez pas à rejoindre notre club.

En attendant BIENVENUE à tous.

Gael


Championnat de France Cadettes à Montceau Les Mines et Finales régionales par équipes
Posté le 06/06/2012

Camille Coirint et Maelys Gourdel représentaient notre club lors de ce championnat de France.

Dans un contexte très relevé, elles se sont très bien comportées.

Maelys (classée 12 et encore minime 2) tout d'abord, n'est pas loin de sortir de poule en battant Laetitia Deleuse (defenseuse classée 12) 3 sets à 0. Puis elle perdra à la belle contre Charlotte Huard (classée 15) dans un très bon match. En doubles associée à Sarah Kerveillant (Landerneau), elle sera battue en 1/16ème de finale à la belle une nouvelle fois par la paire ligérienne Hélène Guilbault (Mayenne) et Lauranne Renard (Murs Erigné).

Camille (classée 14 et cadette 1) de son côté remporte sa poule en battant 3 sets à 0 Justine Sicaud (défenseuse classée 10) et Manon Songis (classée 12) 3 sets à 1. Le tirage au sort ne sera pas clément avec elle car elle perdra en 1/16ème de finale contre Marion Chomis (numéro 3 française  et classée 19) 4 sets à 0 (en faisant un très bon match lors duquel elle aura tout essayé donc pas de regrets à avoir). En doubles, associée à Céline Desjardins (Thorigné), elle s'inclinera dès les 1/16ème de finales contre Charlotte Huard (15) et Mathilde Bocquel (15) 3 sets à 1.

Voilà pour les résultats de nos joueuses. Bravo à elles deux. 

En ce qui concerne les finales régionales par équipes, nous avons le plaisir de vous annoncer que l'équipe 8 du club composée de Sébastien Chardron, Philippe Signorile, Nicolas Bordillat, Patrice Duclos, Michel Houeix et Frédéric Harnois est devenue championne de Bretagne de D4 en remportant ses deux matchs à Saint Malo ce week-end. Après une saison sans faute, ils ont fait respecter la hierarchie et nous ont ramené le fanion et la coupe. Bravo les gars.

Gael

 Diaporama
Get the Flash Player to see this rotator.
 Commande de matériel
Tristan est à votre disposition pour
commander votre matériel :

Bénéficiez de 10% de réduction et aucun
frais de port chez Ping Passion notre partenaire.
La livraison est rapide.

N'hésitez pas à le contacter !
 Anniversaires


07/11 :
Frederic HARNOIS
Theo GRUSON

10/11 :
Katy BALCOU LE BORGNE

20/11 :
Sebastien GOUEZEL

24/11 :
Paul BOUVET

29/11 :
Tristan LE MOING

30/11 :
Alain LY
Olivier GROSDOIGT

02/12 :
Florian GUIMOND