Archives des news

News de Novembre 2014

Résultats championnat Seniors J5
Posté le 24/11/2014

Voici les résultats de cette cinquième journée charnière pour nos équipes: 

Nationales Féminines:

Un monde fou dans la salle de Rapatel qui était pleine !!!!

C'était génial !!!!
Un grand merci à tous pour vos encouragements et votre soutien.

Victoire 8/4 en N2 contre l'équipe de MARLY LE ROI 1. Après un départ difficile (0/2), les filles, portées par une salle en ébullition et un public très présent, ont réussi à inverser la tendance. Beaucoup de matchs d'un très bon niveau avec des jeunes filles en pleine progression. Une grande détermination et un super état d'esprit de la part de notre équipe. Une bonne gestion des matchs et des moments importants lors de cette rencontre. Camille COIRINT 2/2 (perf à 17), Maelys GOURDEL 2/3 (perf à 17), Andréa QUELEN 1/3, Marie MOLLET 3/3 + le double Marie/Andréa.

Une victoire très importante de nos joueuses qui sont toujours en course pour monter en Nationale 1 à la fin de la phase. Il faudra gagner encore une fois en 2 matchs pour y parvenir. Nous irons tout d'abord à Grand Quevilly  le 06/12 et nous recevrons Issy les Moulineaux le 13/12. Ces deux équipes sont des réserves de Pro A et Pro B, ce ne sera donc pas facile, surtout si des renforts sont alignés contre nous.

Défaite 8/3 en N3 contre TFTT 1. Un match plus serré que le score ne le laisse paraitre avec beaucoup de matchs très accrochés. Un comportement excellent de nos filles qui ont disputés un vrai match d'équipe face à une bonne équipe. Dans une super ambiance et énormément de bruit nos filles ont su répondre présentes. C'est encourageant pour la seconde phase lors de laquelle nous pourrons avoir une tout autre ambition car cette équipe est capable de monter en Nationale 2. Elodie BOUTEILLER 1/3, Manon LE MOAL 1/2, Garance LUCAS 1/3 et Stéphanie CHHOA 0/2.

Photos de cette journée ici

Régionales Dames et Gars:

Victoire 12/2 de CPB 3F en PN contre FOLC LORIENT 1 dans le match de première place dans cette poule. Les filles devront maintenant assurer lors des 2 dernières journées et normalement doivent monter en Nationale3. Ce qui est, à la vue du match d'hier, où elles ont été vraiment géniales, amplement mérité. Julie PERROUAULT 3/3 (2 perfs à 13 et 1 à 11), Céline GUILLEMOT 2/3 (perf à 13), Amandine PETITJEAN 3/3, Claire CRUBLET 2/3 + les 2 doubles.

Victoire 10/04 de CPB 4F en PN contre QUIMPER 3.

Défaite 8/2 pour CPB 5F en R1 contre FOLC LORIENT 2. (Linda LO 2 perfs à 6)

CPB 1 perd 10/04 contre Hennebont 3.

CPB 2 gagne 9/5 contre Dinan 2 en R2.

CPB 3 gagne 9/5 contre La Richardais 1. (Carine LIGNON 2 perfs à14, Rafael SUEUR 2 perfs à 14).

CPB 4 gagne 13/1 contre Thorigné 7.

CPB 5 perd 14/0 contre Dinan 3.

Départementales:

CPB 6 gagne 12/2 en PR contre TA Rennes 5.

CPB 7 gagne 11/3 contre Vern/Seiche 7. (perf à 10 d'Adrien MURIE, Perfs à 10 et 8 d'Antonin GARNIER, 3 perfs à 10 de Malo BATHANY, 2 perfs à 10 de Bertrand BERGER).

CPB 9 gagne 10/4 contre Melesse Ping 3. (perf à 9 de Rémi JOSSE)

CPB 10 fait 7/7 contre Le Rheu 1. (Maxime HUBERT perf à 10)

CPB 12 fait 7/7 contre Laillé 3.

CPB 13 perd 14/0 contre Baillé 2.

CPB 14 gagne 13/1 contre TTHV 4.


LE MAG DU MOIS
Posté le 20/11/2014

 

D'un extrême à l'autre... ou presque ! Trois générations séparent l'invitée du mois dernier, Garance Lucas, 14 ans, de notre interlocuteur en novembre, Guy Bizeul, 85 printemps, doyen du club. Retour sur une vie complète de sportif, au service des autres, pour un monument du Cercle Paul-Bert, fondateur de la section de tennis de table en 1946, toujours en activité, et pas prêt de s'arrêter !

Guy, quand es-tu né, et où ?

Je suis né le 20 décembre 1928 à Domalain, dans la région de La Guerche-de-Bretagne, la même année que la création de l'UFOLEP (Union Française des Oeuvres Laïques d'Education Physique). Ce doit être un signe, puisque je suis membre du comité départemental de cette instance depuis plus de 50 ans. J'ai été président de 1974 à 1976, et depuis 1996.

Très rapidement, tu es venu sur Rennes...

Oui, je suis arrivé quand j'avais 4 ans. Mon père a trouvé du boulot dans la capitale bretonne. A 12 ans, j'ai commencé à jouer au foot au Cercle Paul-Bert. Pendant la guerre, les activités ont été virées du siège, rue de Paris, et l'UFOLEP est passée au rebut à cause du gouvernement de Vichy. Plus rien n'existait « officiellement ». Elles ont repris en 1944.

Pendant ce temps-là, tu suivais des études ?

Jusqu'à 1940, j'étais à l'école primaire, rue Vaneau, puis au cours complémentaire, rue d'Echange, jusqu'au brevet élémentaire en 1944. Ensuite, de 1944 à 1948, j'ai travaillé à la Caisse d'Epargne, puis je suis parti au service militaire. En 1950, je suis rentré à la Sécurité Sociale, où j'ai fait toute ma carrière, pour finir comme cadre. J'ai pris ma retraite en 1987.

Pour revenir au niveau sportif, d'où vient cette passion ?

J'ai joué de 1942 à 1945 au foot. En 1946, on a créé le groupe de tennis de table du CPB, rue de Paris. J'ai fait du ping jusqu'en 1950, mais j'ai privilégié le foot car c'était difficile d'être sur les deux terrains. Je n'ai repris le ping qu'au moment de ma retraite.

Durant près de 40 ans, tu n'as donc plus joué au tennis de table ?

En 1951, en plus d'être joueur, j'ai commencé à entraîner les jeunes au foot jusqu'à l'âge de 70 ans ! Sur cette période, j'ai été membre de la ligue de Bretagne et du CDOS (Comité Départemental Olympique et Sportif), notamment. J'avais également pris la présidence du CPB Ginguené.

C'est donc, réellement, en 1987, que tu as repris la raquette ?

Oui, je suis venu avec des anciens d'Oberthur, et Albert Perrigault, aussi, qui a énormément oeuvré pour le CPB, la salle de Rapatel portant son nom. J'ai toujours aimé la compétition, sans oublier la course puisque j'ai participé à « Tout Rennes Court » durant 25 ans.

Que retiens-tu de ces 50 années ?

Les souvenirs, ce sont les résultatset le palmarès, plus particulièrement ceux du CPB Ginguené, un club qui a multiplié ses effectifs par sept et qui a grimpé tous les échelons. J'ai pu continuer, alors que j'ai été 23 ans à Redon pour le travail. Je remercie ma femme, Odile, qui m'a permis de m'investir autant et de profiter de mes passions. C'est elle qui devrait avoir toutes ses médailles !

Qu'est-ce qui a le plus changé sur cette période ?

Si on prend les professionnels, c'est désolant de voir les footballeurs enfermés et se couper du public. L'argent gangrène l'ensemble. Sur le plan amateur, quand l'ambiance est bonne, tout va pour le mieux. Au niveau du ping, les gens sont plutôt là pour leur plaisir personnel.

Si tu devais donner un conseil à un jeune, aujourd'hui, quel serait-il ?

Il faut travailler, surtout sa technique. Les entraînements ont beaucoup évolué en 20-30 ans. Les balles vont de plus en plus vite.

Quel est le secret de ta longévité ?

J'ai toujours fait du sport, il faut avoir une bonne hygiène de vie. Je n'ai jamais été malade, je n'ai jamais fumé, c'est un gros point. Quant au reste, alcool et autres, avec modération... Je me suis occupé des autres, des jeunes en particulier. Je voulais redonner ce qu'on m'avait donné et ce que j'avais appris.

Est-ce que tu t'es fixé une date pour arrêter ?

C'est la santé qui va commander. J'ai eu un problème, l'an passé, qui m'a empêché de faire les 10 kms de « Tout Rennes Court ». Malgré cela, le médecin m'a conseillé de continuer à jouer au tennis de table. Je vais faire le Bretagne, le France, et le championnat d'Europe vétérans, cette saison. Si j'étais obligé de m'arrêter, je deviendrais vraiment malade...

Ce qui veut dire que le mot « fin » n'est pas encore pour demain ?

J'espère que non !

LE MAG du mois d'octobre


Résultats du week-end en Vétérans et en jeunes
Posté le 18/11/2014

Ce week-end avait lieu 2 compétitions différentes où nos joueurs ont bien figuré. 

Tout d'abord honneur aux plus anciens avec le Championnat Vétérans d'Ille et Vilaine où notre club récolte trois titres et donc trois qualifications aux Championnats de Bretagne.

Michelle SEVIN en V2 Dames, Huguette LAMANDE en V3 Dames et Guy BIZEUL en V5 Hommes.

 

Puis le circuit des jeunes:

Lucie LAPERCHE 1ère, Enora LE HENAFF 2ème et Anael LE HENAFF 3ème réussissent ensemble le triplé dans le Tableau Poussines/Benjamines. (voir Photo)

Paul LEMEE 4ème et Antoine ROUTIE 7ème dans le Tableau Benjamins Compétitions.

Estéban ROUTIE 10ème et Louis NAIGEON-LU 12ème dans le tableau Poussins loisirs et compétitions.


Résultats championnat Seniors J4 et Championnat jeunes J2
Posté le 09/11/2014

Voici les résultats de cette quatrième journée: 

Nationales Féminines:

Victoire 8/5 en N2 contre l'équipe de BRUILLE 1. Match très difficile après un long déplacement dans le Nord. Les filles ont su réagir après un début de match difficile et un niveau de jeu moyen lors de cette rencontre. Une grande solidarité et un bon esprit d'équipe malgré des conditions compliquées, des moments tendus, furent les ingrédients de notre victoire. Tout n'était pas parfait, loin de là, mais les filles conservent le droit de croire à leur objectif de montée en N1. Elles ont su gagner malgré les difficultés et avec les moyens du bord ce qui est une force et ce qui est l'essentiel. Mention spéciale pour Maelys GOURDEL (3/3 et perf à 16) qui réalise son match le plus abouti et continue sa progression, Camille COIRINT (perf à 17) et merci à Vinod ZINNOURY qui était présent comme d'habitude. RDV le 22/11/2014 à Rapatel pour la réception de Marly le Roi, 2ème de la poule et prétendant à la montée en N1.

Défaite logique 8/4 en N3 contre Brest TTC 1. Malgré une grosse perf d'Elodie BOUTEILLER à 19 dès le début de la rencontre, l'équipe de Brest nous a été supérieure comme les classements sur la feuille de match. Les filles recevront le leader THORIGNE le 22/11/2014 pour tenter de les faire chuter et pourquoi pas reprendre la tête de la poule.

Régionales Dames et Gars:

Victoire 11/3 de CPB 3F en PN contre THORIGNE 2. (Julie PERROUAULT perf à 11). RDV le 23/11/2014 contre Lorient à Rapatel pour un gros match entre les deux équipes premières de la poule.

Victoire 8/6 de CPB 4F en PN contre LOPERHET 3.

Victoire 7/3 pour CPB 5F en R1 contre FOLC LORIENT 3.

CPB 1 gagne 10/04 contre GRACES/LE MERZER 1. (Rémi BOURGIN perf à 19)

CPB 2 gagne 8/6 contre THORIGNE 6 en R2. (Rodolphe LIGNON perf à 17, Jérôme OLLIVIER perf à17)

CPB 3 fait 7/7 contre LANDIVISIAU 3. (Francis TARDIVEL perf à 15, Rafael SUEUR perf à 14 et Carine LIGNON perfs à 12 et 14)

CPB 4 perd 9/5 contre CLEGUER 1. Marc SEVIGNON, Christian LECADRE, Romain LOISEAU et Mickael DANIEL font chacun une perf  à 15.

CPB 5 perd 10/4 contre MONTFORT 4.

Départementales:

CPB 6 perd 12/2 en PR contre ILLE ET RANCE 1.

CPB 7 perd 13/1 contre MEDREAC QUEDILLAC 1. (perf à 12 d'Adrien MURIE classé 8) CHAPEAU!!!

CPB 9 perd 13/1 contre ILLE ET RANCE 2.

CPB 10 fait 7/7 contre MONTFORT 6. (Frédéric HARNOIS perf à 12, Maxime HUBERT perf à 10)

CPB 12 fait 7/7 contre LE VERGER 4.

CPB 13 perd 8/6 contre TREMBLAY 5.

CPB 14 gagne 12/2 contre LIEURON 1. (Guy BIZEUL perf à 7, Jean-Pierre GUINET perf à 7 et Emmanuel JEGOUZO avec 2 perfs à 6)

Championnat Jeunes

Les jeunes jouaient à Rapatel samedi après-midi. Voici leurs résultats:

CPB 1 perd MELESSE1 2/8 Vincent ACKET 1 Mathias LERAY 0 Enzo VIDY 1

CPB2 fait 5/5 contre CESSON 5 Valentin DARMON 3,5 Valentin MIGUEL 0 Titouan CARPENTIER 1,5

CPB3 perd BRECEE2 3/7 Paul BOUVET 1 MALO TROADEC 1 Louka LERAY-CORBIN 1

CPB4 gagne BAULON 4 10/0 Thomas BLEIN 3,5 Emmanuel PINEL 3,5 Lubin TIREL 3

CPB5 perd CESSON8 4/6 Youenn LE HENAFF 0 Alban GEGOUT 0,5 Titouan LEBRETON 3,5


Meilleures progressions mensuelles Octobre
Posté le 05/11/2014

Voici les plus fortes augmentation de points pour ce mois ci. 

Les 10 meilleures progressions garçons:

1) Antoine ROUTIE (benjamin) + 53 pts

2) Rafael SUEUR (minime) et Thomas SAINT-MICHEL (junior) + 48 pts

4) Nicolas VOELTZEL (senior) + 34 pts

5) Emmanuel JEGOUZO (senior) + 29.5 pts

6) Malo BATHANY (cadet) + 26 pts

7) Tristan BATAVE (cadet) + 21.5 pts

8) Antonin GARNIER (cadet) + 21 pts

9) Rémi JOSSE (cadet) + 19 pts

10) Thibault LAVAUD (senior) + 16.5 pts

Les 5 meilleures progressions féminines:

1) Manon LE MOAL (junior) + 35 pts

2) Maelys GOURDEL (junior) + 32 pts

3) Garance LUCAS (cadette) + 21 pts

4) Marie MOLLET (senior) + 20 pts

5) Chloé CHEN (senior) + 16 pts

 Diaporama
Get the Flash Player to see this rotator.
 Commande de matériel
Tristan est à votre disposition pour
commander votre matériel :

Bénéficiez de 10% de réduction et aucun
frais de port chez Ping Passion notre partenaire.
La livraison est rapide.

N'hésitez pas à le contacter !
 Anniversaires


20/11 :
Sebastien GOUEZEL

24/11 :
Paul BOUVET

25/11 :
Angèle BOULEY

29/11 :
Tristan LE MOING

30/11 :
Alain LY
Olivier GROSDOIGT

02/12 :
Florian GUIMOND